Assos, mer Egée

Publié le par ecoliersvoyageurs

Des oliviers, des figuiers, des galets sur la plage, des pontons en bois sur la mer Egée, des cannes à pêche, des poules en liberté... nous sommes dans un camping près d'Assos face à l'île grecque de Lesbos.

 

A l'abris du vent, je suis assise sous un de ces oliviers, buvant mon çay (thé turque), installée à une table en bois gentillement nappée par la dirigeante du camping face à la mer Egée.

 

Les filles y compris Jeanne, c'est trop rigolo, courent et s'amusent "au cheval". Le propriétaire arrose son terrain pour que la terre ne s'envole pas sous leur pas. Tout à l'heure, il nous dépannait sur notre rallonge électrique qui ne fonctionnait plus en nous fixant une nouvelle prise.

 

Ces deux derniers jours, nous les avons passés avec la famille Dulac, Corinne, Eric, Tom et Arthur, des copains voyageurs. Ils nous ont fait la surprise de nous rejoindre sur notre itinéraire !! C'est au parc Kus Cenneti, dont le nom turc signifie le Paradis des oiseaux, que nous nous sommes retrouvés par surprise. Sur nos traces au camping Ant,d'où nous étions partis quelques heures plutôt, ils se sont rendu au parc car le gérant leur avait donné l'information de notre projet de le visiter... Arrivés à ce parc avant nous, ils faisaient le deuil de nous voir.

Nous avons fait un bout de route ensemble, bivouaqués deux nuits, partagés nos repas, échangés des adresses... un chouette moment.   Ce matin, après avoir mis longtemps à se dire au-revoir, nos routes se sont séparées : pour eux vers le Sud de la Turquie en direction d'Izmir et pour nous le Nord en direction d'Istanbul que nous devons rallier ce week-end.

 

19h00, après la demande insistante de Sara, Frédéric entame une partie de baby-foot avec Rachèle pour partenaire, Sara elle est accompagnée d'un garçon d'environ de son âge qui est avec nous depuis notre arrivée au camping. Jeanne leur tourne autour, elle aimerait bien elle aussi participait !! Elle reviens vers moi déçue de ne pas pouvoir y jouait puis trouve à s'occuper avec les galets de son seau que Rachèle avait ramassé toute à l'heure sur la plage. Ah, elle y retourne, insiste auprès de Frédéric... mais, je dois intervenir car elle déconcentre les joueurs et pleure...alors on va être toutes les deux spectatrices du match !!

Publié dans Turquie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article