Toujours là ?

Publié le par ecoliersvoyageurs

Nous sommes toujours là... mais déjà l'esprit ailleurs.

 

 P1011629 P1011624.JPG                                                                

  P1011636.JPG P1011662                                            P1011659.JPG P1011680 P1011633.JPG P1011667.JPG

Nous peaufinons notre itinéraire "aller" dans sa partie française, qui, à priori, traverserait les routes des régions : Languedoc-Roussillon, Rhône-Alpes, Bourgogne, Champagne-Ardenne et Lorraine, et plus précisément les départements Hérault (34), Gard (30), Ardêche (07), Drôme (26), Loire (42), Rhône (69), Saône-et-loire (71), Côte-d'or (21), Hte- marne (52), Meuse (55) et Meurthe-et-moselle (54). 

 

Tout cela, sur une durée d'environ 3 semaines, une période idéale pour prendre nos nouveaux repères (course, repas, lessives, hygiène...), pour que l'on trouve le rythme du voyage selon le rythme de chacun et surtout celui des enfants et aussi, le plaisir de visiter de nouveaux lieux. Un environnement familié avant de traverser notre première frontière vers l'étranger.

 

Ensuite ce seront les pays d'Europe de la Belgique jusqu'en Turquie. Plus loin et plus tard, nous étudions la faisabilité de parcourir l'Inde (du Sud, à priori), le Sri Lanka (nouvelle envie apportée par le coup de coeur d'Anne-Sophie qui a su nous présenter ce pays), la Thaïlande, la Malaisie et enfin la Chine, de novembre à avril. 

 

Aussi nous tentons de déterminer le jour "J" en fonction des dernières formalités à accomplir, qui, à priori, serait juste après l'anniversaire de Jeanne. Notre ainée va fêter ses 10 ans et notre dernière son tout 1er anniversaire, et c'est cette année que tombe, sans calcul préalable, le Grand voyage tant attendu pour notre famille...que d'heureux évènements en même temps, nous pesons notre chance.    

 

Est ce l'approche du départ, nous vivons tous les 5 déjà plus au moment présent, plus à l'écoute de nos besoins et de nos envies sans oublier nos obligations quotidiennes mais tout cela dans une atmosphère de plaisir.

 

Pour ma part, je fais un parallèle à la grossesse, il y a différentes phases dans lesquelles je me sentais en forme et d'autre très fatiguée...en même temps, mon esprit se préparait au fur et à mesure que la naissance approchait. Cette période de latence se délecte autant que le voyage en lui-même. Ce voyage d'ailleurs qui est aussi inconnu que l'enfant à naître, tout sera plus ou moins prêt pour l'accueillir, mais nous ne savons pas quelles seront nos réactions, nos sentiments...comment nous saurons nous adapter.

 

 

                                                                P1011679-copie-1.JPG

Publié dans Préparatifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article